mardi 19 août 2008

Mes années fushia

C'est dingue comme les souvenirs sont trompeurs. Dans les miens, j'avais 15 ans et des fringues trop grandes, je découvrais le vrai rock'n roll et la bière avec alcool. Parfois je regardais les garçons.

Mais ce matin L. a resurgit des profondeurs de l'internet notre ancien blog de lycéenne, et là, face à moi sur fond fushia, la vérité sur ma période Indochine.
J'étais un Bisounours sous LSD.

A croire que mon cerveau avait programmé un message erreur à toutes demandes de souvenirs se rapprochant du fait que, premièrement j'écrivais automatiquement en texto, que deuxièmement j'avais le béguin intégral pour un geek.
Geekisme avéré par a) une facheuse tendance à m'envoyer des photos de ses maquettes du Seigneur des Anneaux b) par sa position de premier de la classe ès délégué en chef de sa 1ère S c) il n'avait en tout et pour tout que deux tenues dans sa garde robe.

Je ne sais pas si dans 5 ans mon cerveau programmera ce même type de message erreur sur ma période Babyshambles. S'il se souviendra que j'avais 19 ans presque vingt, et des fringues sans ourlets, je découvrais la vraie vie et la bière avec modération. Parfois je regardais en arrière.

Aucun commentaire: