Alors que notre vie était un long fleuve tranquile, que l'on se croyait insubmercible, l'on rencontre un glaçon et patatra! ou comment attrape t-on le bovarisme, une maladie textuellement transmicible.
Qui n'a jamais eu la larmouille à l'oeuil devant une comédie sentimentale avec Hugh Grant ( que le dieu des super canons le bénisse) ? Ne mentez pas derrière vos ordinateurs ça arrive surtout à des gens bien!
A force de s'en prendre pleins les mirettes de films niais, de romans à l'eau de rose, de poèmes écris à l'encre des coeurs l'on finit par devenir un brin sentimentale et fatalement certains attrape le bovarisme ( : virus acide qui attaque les parois du coeur pour s'étendre dans les veines, il engendre des halucinations de petits angelots virevoltants, détruit toutes sortes de fatalismes, de renoncements à forts dessains persuasifs, cela trouble la vie, les sens et c'est la dégénérécence de raison ainsi que de fortes envies libertaires et surtout, un acroissement sentimentale. Les atteints de ce virus sont coupés sentimentalement et finnissent par mourir d'amour. ) mais sans allez jusque là l'on constate déja un fort taux de sentimentalisme avéré.
En effet selon le scientifique que je suis, il a été prouvé que l'abus des "Il était une fois... " nuisait fortement à une vie sentimentale satisfaisante ou pourquoi les femmes pleurent et les hommes mentent ou le pourquoi nous attendons toutes indéfiniments ce putain de prince charmant ou pourquoi souffrons nous du syndrome Bridget-Jones épisodique ou pourquoi ... hé et pourquoi hein ?!
* Avis aux ames sensibles, ce message a été écrit sous second degrée.
vendredi 30 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire