vendredi 6 avril 2007

Histoire vraie.





Les chroniques ordinaires comencent presque toujours sur les grands quais sombres d'une gare. Elles viennent, passent, quand elles repartent on s'en souvient.
Celle ci est composée d'une foule et de trains de banlieues qui ne repartent pas . Donc. Une fois il était un de ces types qui lisent le journal du matin en ayant l'air super concentré, sérieux et tout. A dire vrai il savait pas tellement par où commencer, pppff des photos de types cravatés, y en a une avec des footballeurs tristes, moui, bon. Il l'avait trouvé posé sur le banc, alors il allait quand même faire semblant, histoire de faire comme un type qui lit le journal du matin; de toute façon il ne savait pas lire, alors. Aïe Il était désolé mais il n'avait pas fait exprès d'écraser le pied de la dame. Elle l'excusa, ce n'était rien. Elle, ce qui lui importait c'était le type là bas, celui qui écoutait son walkman avec des écouteurs énormes, c'est étrange d'ailleur d'avoir de si grandes oreille; c'est ce qu'elle aimais bien chez lui parce qu'il ne souriait pas ça lui donnait un air mystérieux, wah il était ça se trouve agent secret, ou mieux aventurierpérillieux. A cause de lui elle se levait un quart d'heure plus tôt pour prendre ce train ci et passer le trajet à imaginer de quoi aurait l'air leurs petits enfants. A cause de lui elle mettait 5mn de plus pour s'habiller, ça lui plairait ce nouveau chemisier? Un regard fatigué à travers la vitre sale du train, sentir un soufle à quelques pas, hum voila ce qu'était sa vie sentimentale. Le type là bas, lui, parfois se demandait pourquoi la petite rousse là bas le regardait comme ça avec ses grands yeux glauques. Après tout il s'en foutait un peu, il était si tôt, elle aurait bien pût sauter du pont qu'il ne bougerais pas d'un iota. C'était le matin, l'hiver et il luttait déja comme un dingue pour ne pas dormir debout; il voulait juste passer innaperçu avec son casque vissé sur ler oreilles, la 9ème de Bethov à fond les ballons parce qu'au moins avec lui il avait un point commun, ils sont sourds.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nan mais pk g l'impression ke tu m'écoute jamais? hein? kan je te dis ke tu devrais ecrire un livre tu te fous de ma gueule et pourtant moi je creve d'envie de savoir la suite de cette histoire....pa vous?