Dans ma vie il y a des gens qui passent, il y en a qui restent un peu plus longtemps que les autres, les autres n'était que de passage, tous s'en vont un jour ou l'autre de toutes les façons. Il y en a qui me manque, les autres je m'en souviens à peines, tous sont passés par las.
Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je pense à eux, pourquoi maintenant il ne sont que des souvenirs, ou la théorie de l'oubli.
Si je devais oublier tout ce que l'on me demande je serais amnésique! Il parait que les souvenirs servent à apprendre, à avancer, mais comment faire alors qu'ils ne sont pas objectifs? Qu'il soient bons ou mauvais ils font toujours de la peine.
Pourquoi maintenant je pense à eux?
Pourtant il faut faire semblant d'oublier pour ne pas devenir dingue et sombrer dans la nostalgie pathétique.
Mais pourquoi se souvenir d'eux en particulier et de moi au pluriel?
Je crois bien qu'il est important d'oublier, de tout, du meilleur comme du moins bon, soyons amnésiques pour ne pas devenir fous, dingues de vouloir revenir en arrière pour tout recommencer, ivres d'avant, amoureux de jadis. Soyons sans passé pour pouvoir innocement envisager le futur, sans sequelles, sans cicatrices.
Pourquoi tous d'un coup ils me manquent?
Et comment vous dire que je vous aime, peut-être, encore, malgrès tout, à ma manière, en silence, que vous me manquer et qu'il faut tout recommencer pour oublier, que promis cette fois ci je serais plus sage....
jeudi 5 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire